
Magret de canard séché au Whisky
de l'Autodidacte.
Ingrédients
2 magrets de canard
1.5 kilo de gros sel de mer (De l'Île de Ré si possible)
1 cuillère à soupe d'herbes de Provence
1 cuillère à soupe de piment d’Espelette
1 cuillère à soupe de poivre concassé
3 onces de Whisky (Cutty Sark Prohibition Edition blended scotch whisky)
2 torchons de coton propre
A) Du côté viande enlever les petits nerfs et autres éléments disgracieux les magrets. Versez le whisky du côté viande et bien masser.
B) Dans un contenant assez profond verser un bon deux centimètres de gros sel bien tassé. Coucher les magrets du côté viande vers le bas. Recouvrir de gros sel et d'un torchons propre. Laisser reposer au frigo pendant 18 heures.
C) Le lendemain sortir les magrets du frigo. Enlever tout le gros sel et bien rincer à grande au froide au moins deux fois. Bien sécher à l'aide de papier absorbant.
D) Saupoudrer le côté viande d'herbes de Provence, de poivre concassé et de piment d'Espelette. Bien masser encore une fois.
E) Envelopper séparément les deux magrets dans les torchons de façon à ce qu"il ne sois pas à l'air libre. Oublier les sur l'étage du bas du frigo pendant trois semaines. C'est là que votre patience gourmande sera en plein exercice.
F) Après trois semaines, sortir les magrets du frigo et à l'aide d'une lingette propre bien nettoyer les épices de la surface de la viande. Couper en tranche très mince et servir avec votre apéritif préféré. BON APPÉTIT!